Nous joindre
Publicité

Six candidats dans Chambly

En ce début de campagne, six candidats ont déjà affiché leur intention de conquérir la circonscription de Chambly, qui englobe les villes de Saint-Basile-le-Grand, de Carignan, de Richelieu, de Saint-Mathias-sur-Richelieu, et de Chambly.

Bertrand St-Arnaud, du Parti québécois, tentera de se faire réélire pour un troisième mandat. Avant les élections, il occupait le poste de ministre de la Justice sous le gouvernement de Pauline Marois.

Les couleurs de la Coalition Avenir Québec seront portées par Jean-François Roberge, enseignant dans une école primaire. Il a publié un premier roman jeunesse en 2010 et a été très impliqué au sein de la Fédération étudiante universitaire du Québec et a été vice-président du Parti québécois de Vachon en 2007-2008. Il avait tenté de se faire élire dans cette circonscription en 2012 comme candidat caquiste.

Le Parti libéral sera représenté par Magdala Ferdinand, technicienne en administration pour le ministère de la Famille. Elle est détentrice d'un baccalauréat en science politique de l'UQAM.

Francis Vigeant, un militant actif de longue date, cherchera pour sa part à se faire élire sous la bannière de Québec solidaire. Ce dernier s'intéresse à l’indépendance du Québec depuis longtemps. Le spécialiste des relations de travail et syndicales a déjà fait partie de l’Union des forces progressistes (UFP).

Candidat en 2012, Martin Laramée tentera de nouveau sa chance pour Option nationale. Agent de sécurité à Radio-Canada, opérateur de caméscope à la télévision communautaire de Laval et aide-photographe, il est détenteur d’une attestation d’études collégiales en production télévisuelle et cinématographique.

Enfin, le Parti conservateur sera présenté par Michael Maher, technicien de son et régisseur d'instruments. Il réside à Carignan.

Au moment d'écrire ces lignes, le Parti vert du Québec n'avait pas annoncé de candidat dans la circonscription.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Le Canada travaille avec des partenaires sur la sécurité de l'IA
PolitiquePublié le 23 septembre 2026

Le Canada travaille avec des partenaires sur la sécurité de l'IA

Le ministre responsable de l'Intelligence artificielle, Evan Solomon, a affirmé mercredi que le Canada collaborait avec d'autres pays sur la sécurité de l'IA, mais a laissé entendre que le gouvernement ne jouait pas un rôle de premier plan sur la scène internationale. Le Canada figurait parmi les 20 pays qui ont publié mardi, lors de ...

LIRE LA SUITE
Publicité