Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vallée-du-Richelieu

Une vidéo promotionnelle pour séduire les employés potentiels

Chargement du vidéo
durée 07h00
23 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) dévoile aujourd’hui une vidéo promotionnelle mettant en vedette la Vallée-du-Richelieu afin d’inviter les participants du programme Un emploi en sol québécois à découvrir les attraits de la Vallée.

Rappelons que le programme Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce présentes dans les différentes municipalités des régions ciblées, le déploiement des activités prévues au programme se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes, dans le cas présent Intégration Compétences, ainsi qu’avec les instances régionales de Services Québec.

« Dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre, ce programme nous aide à faciliter l’arrimage entre les besoins en main-d’œuvre de nos entreprises et les personnes immigrantes se cherchant activement un emploi. C’est donc un outil facilitant pour nos employeurs qui sont bien souvent désemparés face à cette situation », a déclaré Me Marie-Claude Duval, présidente de la CCIVR.

« Je me réjouis à l’idée de faire découvrir la Vallée-du-Richelieu aux participants du programme Un emploi en sol québécois. C’est une opportunité pour nous de leur faire découvrir les attraits de notre belle région et de leur présenter pourquoi il fait bon d’y vivre », a ajouté Julie La Rochelle, directrice générale de la CCIVR. Ainsi, la CCIVR a produit une vidéo promotionnelle qui permettra aux participants d’obtenir plus d’information sur la communauté, en plus de voir des images des écoles et services aux citoyens, des parcs et infrastructures de même que des quartiers résidentiels.

« L’immigration est un atout indéniable pour l’économie et pour la société québécoise. Nous savons que l’emploi est le principal vecteur d’intégration sociale pour les personnes immigrantes et que les opportunités et les besoins sont grands, notamment en région. C’est là toute la beauté du programme Un emploi en sol québécois, qui permet de faciliter le maillage entre les entreprises et les nouveaux arrivants à la recherche d’un emploi. La FCCQ est fière de pouvoir compter sur la CCIVR comme partenaire du programme. La force de notre réseau permet d’assurer le succès de cette initiative », a déclaré Charles Milliard, président- directeur général de la FCCQ.

En conclusion, le programme s’adresse à toute personne ayant immigré au Québec depuis moins de cinq ans et n’ayant pas d’expérience significative dans son domaine de formation, son métier ou sa profession au Canada.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Santé Québec donne un an pour la transition des employés qui ont le double emploi

Québec remet à plus tard la résolution du problème du double emploi dans le réseau de la santé après avoir essuyé de vives critiques pour avoir laissé planer la possibilité de forcer certains employés à choisir entre un des deux emplois pour respecter les normes du travail. Un peu moins de 1 % des 330 000 employés du réseau, soit 3034 personnes, ...

19 novembre 2024

Les parties aux Postes sont toujours «très éloignées» après une séance de médiation

Des représentants de Postes Canada et du syndicat ont rencontré le médiateur spécial nommé par Ottawa, lundi, mais les deux parties ne semblent pas plus près de parvenir à une entente, alors que la grève nationale entrait mardi dans sa cinquième journée. Dans un communiqué, Postes Canada a souligné que les parties étaient toujours «très ...

19 novembre 2024

La construction a un problème d'image; des perceptions à changer

Seulement 56 % des gens recommanderaient à leurs proches de travailler dans l'ìndustrie de la construction. Et seulement 55 % jugent que l'industrie de la construction est «attractive» pour les jeunes. Ces constatations ressortent d'un sondage Léger réalisé auprès de 2000 Canadiens, du 18 juillet au 2 août. Il a été commandé par la grande ...