Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séries mondiales de Berlin

Une médaille d'or pour la nageuse Aurélie Rivard à Berlin

durée 11h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La paranageuse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Aurélie Rivard a entamé les Séries mondiales de Berlin en s’emparant de la médaille d’or du 200 m libre, jeudi.

En grande forme, Rivard a effectué une remontée dans la deuxième moitié de la finale pour filer vers la victoire. Elle a inscrit un temps de 2 min 9,31 s qui lui a permis d’amasser 914 points, dans ce format de compétition où les athlètes de différentes classifications s’affrontent, et où le pointage est ajusté en fonction de leur handicap.

Celle qui se prépare pour ses quatrièmes Jeux paralympiques a été la première à parcourir les 200 mètres de cette finale. La médaille d’argent est allée à la Néerlandaise Liesette Bruinsma (S11, 870 points), tandis que la Japonaise Aira Kinoshita (S14) a reçu le bronze avec 834 points.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est rapprochée de son propre record du monde de 2 min 8,64 s, qu’elle avait établi au même endroit, en 2018.

« En espérant qu’il s’agit d’un échauffement pour le 400 m à Paris ! Je suis vraiment contente de ma course, c’est probablement la meilleure que j’ai connue depuis mon record du monde obtenu ici, à Berlin », a mentionné Aurélie Rivard après la course, au micro du comité organisateur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 août 2024

Les Canadiens sont divisés sur les sanctions imposées à l'équipe féminine de soccer

La plupart des Canadiens ne sont pas indignés par les sanctions qui ont été infligées à l'équipe nationale féminine de soccer à la suite du scandale d'espionnage par drone aux Jeux olympiques de Paris, selon ce que révèle un nouveau sondage publié jeudi. Dans le cadre d'un sondage Léger portant globalement sur les Jeux olympiques de Paris, 70 % ...

31 juillet 2024

Québec introduit des restrictions sur la pêche au saumon atlantique

Le Québec a introduit de nouvelles restrictions sur la pêche au saumon atlantique en raison de migrations annuelles bien inférieures à la moyenne dans la plupart des rivières de la province. Un groupe de conservation qui représente les intérêts des pêcheurs de saumon atlantique du Québec estime que la province devrait aller plus loin. Même s’il ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...