Le Championnat de Montréal de retour au Club de golf de la Vallée du Richelieu

Par Maxime Labrie
Pour une quatrième année, le Championnat de Montréal permettra aux amateurs de golf de la province de voir à l'œuvre les meilleurs golfeurs de 50 ans et plus au monde. Et pour une deuxième édition consécutive, c'est au Club de la Vallée du Richelieu que sera disputée cette étape du Circuit des Champions du PGA Tour.
En effet, les organisateurs du Championnat de Montréal ont de nouveau choisi le prestigieux club de Sainte-Julie pour y présenter ce tournoi, qui est doté d'une bourse totale de 1,8 million $. La compétition se déroulera du 2 au 8 septembre 2013, et non au mois de juin comme l'été passé.
« Nous avons connu une semaine de rêve l'an dernier. La température était parfaite, notre terrain était impeccable et nos membres ont applaudi l'organisation. Disons que d'avoir les yeux tournés vers la Vallée durant une semaine nous a été bénéfique », a indiqué par voie de communiqué le président du Club de golf de la Vallée du Richelieu, Stéphane Dubé.
L'édition 2013 sera disputée sur le parcours Rouville, qui a été complètement rénové. Les joueurs ont foulé le Verchères cette année. « Le Rouville offrira un défi encore plus intéressant », a dit le vainqueur 2012, Mark Calcavecchia.
Encore plus relevé
Par ailleurs, le changement de dates était voulu par les dirigeants du Circuit des Champions afin d'équilibrer le calendrier et de permettre aux têtes d'affiche de prendre part à plus de tournois. Le directeur du Championnat de Montréal, David Skitt, croit que d'avoir repoussé la tenue du tournoi en septembre rehaussera le niveau de compétition.
« Être le 20e tournoi sur les 26 au calendrier du Circuit des Champions nous confère un avantage puisque le tournoi aura un intérêt marqué chez les joueurs en lice pour la coupe Charles Schwab », a-t-il mentionné, précisant que ce trophée couronne le meilleur joueur de la saison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.