Les Anciens Canadiens font des heureux à Beloeil

Par Maxime Labrie
Les Anciens Canadiens ont fait salle comble à l'occasion de leur passage à l'aréna de Beloeil, le vendredi 13 janvier, dans le cadre des festivités entourant le 30e anniversaire du Tournoi de hockey bantam.
Les Stéphane Richer, Patrice Brisebois, Mathieu Dandenault, George Laraque, Richard Sévigny et compagnie ont non seulement gagné le match qui les opposait à une équipe formée de joueurs de la région, mais ils ont aussi gagné le cœur des nombreux spectateurs qui s'étaient entassés dans les gradins pour voir ces ex-hockeyeurs professionnels à l'œuvre.
Petits et grands ont ainsi pu savourer une victoire de 9-4 de la Sainte-Flanelle au terme d'une rencontre amicale qui a donné droit à toute sorte de situations cocasses et amusantes. Le président d'honneur du tournoi, Gilbert Delorme, en a fait sourire plus d'un en multipliant les plaisanteries sur la glace du côté des Ancien Canadiens.
Entre les périodes, quelques privilégiés ont pu entrer dans la chambre des joueurs pour rencontrer les anciennes vedettes du Tricolore et leur entraîneur, nul autre que Guy Lafleur. Tous se sont gentiment prêtés au jeu des autographes et des photographies.
Réussie sur toute la ligne, cette soirée avait pour but de marquer les 30 ans du Tournoi provincial bantam de Beloeil, en plus d'amasser de l'argent pour l'Association du hockey mineur de la municipalité et un organisme communautaire local. Frédéric Brisson, un des organisateurs de la soirée, a souligné qu'une somme d'environ 10 000 $ devrait être versée. Le montant exact sera connu au cours des prochaines semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.