Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine dernière, Statistique Canada a rapporté que l'inflation annuelle était revenue à 2,7 % en juin après avoir accéléré de nouveau en mai.

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

durée 10h27
24 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur.

Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque centrale.

Après une montée historique, la banque centrale a abaissé son taux directeur pour la première fois en juin, le ramenant de 5 % à 4,75 %.

Le gouverneur Tiff Macklem avait alors signalé que si l'inflation continuait de ralentir, il serait raisonnable de s'attendre à de nouvelles baisses de taux.

La semaine dernière, Statistique Canada a rapporté que l'inflation annuelle était revenue à 2,7 % en juin après avoir accéléré de nouveau en mai.

La faiblesse des conditions économiques a également ralenti l'activité sur le marché du travail, portant le taux de chômage à 6,4 % au pays le mois dernier.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 décembre 2024

Des conseils pour un temps des Fêtes en toute sécurité

À l'aube du temps des Fêtes où les rassemblements seront nombreux, il est important de rappeler quelques consignes de sécurité pour éviter les accidents fâcheux.  Voici des conseils à mettre en pratique pendant les fêtes : Arbre de Noël:  - Installez le sapin naturel ou artificiel loin d’une source de chaleur (plinthe électrique, ...

20 décembre 2024

Québec prolonge le coût réduit du permis de conduire pour une autre année

Québec prolonge pour une quatrième année le coût réduit du permis de conduire, a annoncé vendredi la ministre des Transports, Geneviève Guilbault. Ainsi, un conducteur détenant un permis de conduire de classe 5 qui n'a pas de point d'inaptitude n'aura qu'à débourser 26,25 $, plutôt que 118,41 $ pour le renouvellement de son permis en ...

20 décembre 2024

Les émissions de gaz à effet de serre du Canada étaient en baisse en 2023

Pour la première fois depuis la pandémie, le Canada a enregistré une baisse d’une année à l’autre de ses émissions de gaz à effet de serre, même si le pays est encore loin de son objectif de 2030. Un rapport préliminaire sur les émissions publié jeudi par Ottawa montre que les gaz à effet de serre émis en 2023 ont diminué de 6 millions de tonnes ...

app-store-badge google-play-badge