Un plan d’action pour le développement commercial à Beloeil

Par Julie Vermette
Questionnée par des citoyens sur le développement commercial de Beloeil et sur le vide créé par la fermeture du magasin Zellers au Mail Montenach, la mairesse Diane Lavoie a fait savoir, durant la séance du conseil du 16 juillet, que la Ville est en pourparlers avec différentes entreprises et travaille présentement sur un plan d’action touchant les différents pôles commerciaux.
« Il faut se trouver un créneau à nous pour attirer les gens », a dit Mme Lavoie. Elle a expliqué que dans le cadre du réaménagement de la 116, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu a un rôle à jouer afin de rassembler les commerçants et travailler dans le même sens que la Ville pour un développement dynamique du boulevard.
« Il est de la responsabilité des commerçants de répondre aux demandes des consommateurs », a-t-elle ajouté.
La mairesse a indiqué qu'une rencontre aura bientôt lieu avec les hauts dirigeants du Mail Montenach pour les sensibiliser sur le développement commercial et s’entendre sur les améliorations à faire sur leur terrain afin d’être en harmonie avec le nouveau projet d’aménagement du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.
Il est actuellement possible de consulter le plan d’aménagement du projet ainsi que le compte rendu de l’assemblée publique du 3 juillet dernier sur le site Internet de la municipalité, au www.ville.beloeil.qc.ca. Une simulation en 3D du projet est aussi en ligne.
Services animaliers de la Vallée du Richelieu
Maintenant qu’un organisme à but non lucratif de contrôle animalier a été créé, le conseil municipal y a confirmé son adhésion par résolution. Les membres avaient démontré de l'intérêt en mai dernier.
Rappelons que l’organisme sera localisé à Saint-Mathieu-de-Beloeil et devrait être en activité dès septembre ou octobre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.