Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil veut connaître les habitudes de consommation des résidants

durée 00h00
1 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Dans le cadre de son projet de revitalisation, la Ville de Beloeil souhaite connaître les habitudes de consommation de sa population. Pour ce faire, la municipalité a préparé trois sondages, disponibles sur Internet ou en version papier, que les résidants sont invités à remplir d’ici le 9 avril.

Chaque questionnaire s’adresse à une catégorie de citoyens, soit à tous ceux (résidants ou non) qui consomment des produits ou des services à Beloeil, aux gens d’affaires du cœur de Beloeil, ainsi qu’aux travailleurs de la municipalité.

« Les sondages concernent la portion développement économique et commercial du projet de revitalisation du cœur de Beloeil. On veut savoir si les gens consomment des produits locaux et s’ils visitent des commerces locaux. Nous voulons connaître pourquoi les gens magasinent à Beloeil et de quelle façon », explique Nadine Viau, chargée de projet à la revitalisation de la Ville.

Le temps pour remplir le questionnaire est d’environ dix minutes. Les réponses demeurent confidentielles et seront uniquement utilisées à des fins statistiques. Les sondages sont accessibles par le biais de la page d’accueil du site Internet de la municipalité, au www.ville.beloeil.qc.ca. Des versions papiers sont également disponibles auprès de Mme Viau, au 450 813-4008.

Ces sondages s’ajoutent aux consultations des derniers mois, qui aboutiront à un plan d’action échelonné sur trois ans destiné à revitaliser le cœur de Beloeil. La Ville se servira des réponses et des suggestions des résidants pour trouver la meilleure façon de stimuler l’économie locale.

« On espère que les citoyens nous donneront un coup de main, mentionne Nadine Viau. Plus on aura de répondants, plus les résultats seront précis. »

L’analyse des sondages sera terminée à la fin du mois d’avril. Le plan de revitalisation devrait être présenté aux citoyens en août, dans le cadre d’une consultation publique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

durée Hier 12h00

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

19 septembre 2024

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...