Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil révise sa carte électorale

durée 00h00
29 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Certains électeurs de Beloeil pourraient voter dans un nouveau district aux élections municipales, en novembre 2013. Les divisions de la carte électorale de la ville doivent en effet être revues, puisque cinq d’entre elles dépassent actuellement le nombre maximal d’électeurs permis selon la loi.

Cette révision est nécessaire en raison du développement résidentiel des dernières années. Beloeil s’inscrit désormais dans la catégorie des villes de plus de 20 000 habitants, elle qui en compte actuellement 20 636. Chaque district doit avoir au minimum 1732 électeurs et au maximum 2343 électeurs.

« Il y a plus d’habitants à Beloeil. Il faut donc redécouper les districts pour répartir les gens en huit districts égaux », indique le directeur des communications de la Ville, Louis-Jacques Pineault.

Les candidats devront donc peut-être revoir leur stratégie de campagne en fonction des nouvelles limites de districts. « Électoralement parlant, ça change des choses, explique M. Pineault. Si des conseillers et des conseillères ont fait leur dernière campagne en comptant sur certains appuis qui se retrouveront en dehors de leur district, ils devront redéfinir certains appuis. »

La nouvelle carte électorale devrait être adoptée au mois d’avril, au cours de la prochaine séance du conseil.

Nouvelles aires de jeux

Deux projets d’aménagement d’aires de jeux sont par ailleurs à l’ordre du jour de la Ville. Le conseil a en effet octroyé un contrat pour la construction d’une aire de jeux au parc Eulalie-Durocher, à l’occasion de la séance du 26 mars.

Aux dires de M. Pineault, ce nouveau module de jeu permettra de compléter les services offerts dans le parc, qui compte déjà une piscine extérieure et un terrain de baseball.

Des jeux d’eau seront aussi installés au Domaine du Centenaire, à l’angle des avenues Carmen-Bienvenu etArmand-Lamoureux. Aucune date n’a pour l’instant été déterminée. Les plans sont toutefois en préparation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

durée Hier 12h00

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

19 septembre 2024

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...