Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opposition aux frais de stationnement au CLSC de Beloeil

durée 00h00
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

À la suite de l'annonce de la décision du gouvernement de faire payer pour le stationnement au CLSC des Patriotes, à Beloeil, le Comité de lutte à la pauvreté, appuyé par la Ville de Beloeil et quatre autres municipalités de la Vallée-du-Richelieu, réitère son opposition à l'implantation d'une telle mesure.

Cette décision de faire payer les utilisateurs des stationnements des établissements en santé gérés par les CSSS a été ramenée sur la table par le conseil d'administration Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska. Le CLSC des Patriotes est visé par cette mesure.

Cette mesure rencontre de nombreux opposants, dont la Corporation de développement communautaire (CDC) de la Vallée-du-Richelieu, qui fait partie du Comité de lutte à la pauvreté.

« C'est vraiment une directive ministérielle, donc tous les CSSS vont tenter de s'y soumettre. Ils doivent le faire, il faut qu'ils trouvent un moyen d'autofinancer. À moins qu'ils trouvent un autre moyen », indique Marie-Claude Durette, coordonnatrice à la CDC de la Vallée-du-Richelieu

Pour cette dernière, la population locale a contribué amplement à assurer l'autofinancement du CSSS, par les dons de terrain et d'infrastructures. « Et on continue de la faire par la fondation du CLSC », ajoute-t-elle.

Réactions et actions

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a d'ailleurs réaffirmé sa position contre cette mesure de tarification durant la dernière séance du conseil, le 23 janvier. « On est en train de voir sur le plan juridique si on ne peut pas la contrer », a-t-elle mentionné.

Le Comité de lutte à la pauvreté sera dans le stationnement du CLSC des Patriotes aujourd'hui (1er février), afin de manifester son mécontentement en informant la population.

« Nous serons présents, avec ceux et celles qui voudront se joindre à nous, pour remettre un tract aux gens qui fréquentent le CLSC et pour leur demander de manifester en faisant part de leur désaccord au CSSS », conclut Mme Durette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

durée Hier 12h00

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

19 septembre 2024

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...