Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RONA débarque à Beloeil!

durée 00h00
27 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La première pelletée de terre officielle a eu lieu jeudi dernier. Situé au 500, rue Serge-Pépin, le nouveau point de vente de 50 000 pieds carrés nécessitera l’embauche de 75 employés en plus de desservir les résidents des environs. À vos marteaux!

Présente lors de la première pelletée de terre, la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, s’est dite très contente de la construction du magasin à grande surface. « C’était le temps que les citoyens aient un commerce de ce type-là, affirme la mairesse. Les gens allaient toujours à l’extérieur pour chercher leur quincaillerie. »

Propriété des familles Gagnon et Mercier, le nouveau RONA, qui devrait recevoir ses premiers clients au printemps 2012, a demandé plusieurs années d’attente. « Ça faisait longtemps que nous avions le projet dans la mire. Nous avions acheté le terrain en 2006 et nous attendions que la ville soit assez développée. C’est le cas aujourd’hui », explique André H. Gagnon, copropriétaire du futur magasin et membre du réseau RONA depuis 50 ans.

Avec ces 50 000 pieds carrés de vente, ces 20 000 pieds carrés d’entreposage et sa cour à bois, le RONA de Beloeil sera supporté par ceux de Saint-Hyacinthe et de Saint-Bruno. Le futur commerce sera le sixième RONA des familles Gagnon et Mercier et il emploiera le millième employé du groupe. Le projet de Beloeil est d’ailleurs le premier chapeauté par Stéphane Gagnon, fils de M. Gagnon.

La construction du nouveau RONA, qui a demandé des investissements de 18 millions de dollars, concorde avec le nouveau plan d’urbanisme de la Ville de Beloeil. Dévoilé il y a quelques semaines, ce dernier propose un important axe commercial autour de l’autoroute 20.

« Avec l’arrivée de RONA, ça va créer un engouement, une locomotive, pour le restant du commercial qui va se développer autour de l’autoroute », confie la mairesse Lavoie. Ce faisant, elle souhaite continuer à amener les autres commerçants à participer aux projets que la Ville désire pour l’aménagement de son territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

durée Hier 12h00

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

19 septembre 2024

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...