Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La patience est du mise sur l'autoroute 20

durée 00h00
4 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Plusieurs résidants du secteur sont désormais pris dans la congestion routière sur l’autoroute 20 aux heures de pointe. Cette nouvelle réalité embête certains conducteurs qui ont à emprunter cette voix quotidiennement. Le ministère des Transports dresse un léger survol de la situation.

Puisque la densité démographique de la région de la vallée du Richelieu a fortement augmenté au cours des dernières années, plusieurs infrastructures routières se retrouvent malencontreusement surchargées. Une hausse de 18 % à 20 % du débit de la circulation a été remarquée durant les 10 dernières années, selon Transport Québec.

Bien que l’affluence et la congestion de l’autoroute 20 soient bien réelles pour les automobilistes, le ministère des Transports ne note pas d’irrégularité au niveau du volume quotidien.

« Pour nous, on n’a pas observé de niveau de congestion, ni de hausse substantielle de la circulation sur l’autoroute 20 aux abords de Beloeil et de Mont-Saint-Hilaire », affirme Ginette Gagnon, du ministère des Transports du Québec.

Les différents travaux qui ont été exécutés durant les trois dernières années sur l’autoroute 20 ont eu pour effet de déstabiliser la régularité et la fluidité de la circulation routière. Les travaux sur le pont Arthur-Branchaud ont eu des impacts négatifs sur la situation. Le pont, situé au-dessus de la rivière Richelieu, relie les villes de Beloeil et de Mont-Saint-Hilaire. Les travaux de réfection majeure ont causé trois ans de casse-tête aux automobilistes.

Les zones de travaux routiers peuvent nuire à la circulation. La réduction des voies et de la vitesse, ainsi que la présence de traverses de chantiers sur l’autoroute 20 ont inévitablement un impact sur la fluidité routière.

Malgré ces quelques inconvénients, la circulation semble rester stable. « Il n’y a pas de phénomène généralisé lorsqu’on parle de la congestion sur l’autoroute 20 », estime Mme Gagnon. La fin des travaux aidera certainement la cause des automobilistes de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

durée Hier 12h00

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

19 septembre 2024

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...