Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan des travaux à Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
16 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelques travaux sont prévus à l’horaire pour la saison estivale à Mont-Saint-Hilaire. Bien que certains projets soient très imposants, comme ceux effectués sur la montée des Trente, leur nombre n’est pas élevé. En tout, neuf projets seront en chantier cet été, pour un coût total de 14 millions $.

Avec un investissement de 7,2 millions $, la montée des Trente sera reconstruite. Se situant entre le chemin des Patriotes Sud et la rue Campbell, la phase I s’effectuera de mai à juillet. Les infrastructures souterraines seront inspectées, tandis que la réfection de la chaussée se poursuivra. L’aménagement des intersections surélevées, ainsi que la réfection des entrées privées et leur terrassement sont prévus comme travaux de finitions.

La phase II du projet de la montée des Trente s’étendra quant à elle de la rue Campbell au chemin Ozias-Leduc. Les employés municipaux exécuteront les travaux de juillet à octobre. En plus de la réfection de la chaussée, la rénovation du réseau d’aqueduc et de l’égout sanitaire, ainsi que la construction d’un égout pluvial, sont au programme.

La première phase des travaux entourant le chemin de la Montagne se terminera en juillet. Le projet, qui coûtera 3 millions $ à la municipalité, prévoit la réfection de la chaussée ainsi que la finition des terrains et du terrassement.

D’autres travaux routiers sont à prévoir, notamment sur la rue Michel et le chemin des Carrières. Une piste cyclable, un trottoir, ainsi que l’éclairage de rue seront ajoutés à la rue Petite-Allée.

Les infrastructures municipales seront, elles aussi, en réfection. La toiture de l’école Sacré-Cœur sera refaite, tandis que des travaux de mise aux normes seront effectuer au rez-de-chaussée. La surface de la place du Quai sera rénovée, en plus de l’aménagement d’un quai flottant.

Efin, des travaux se dérouleront à la place Diamond et dans la rue Montcalm de juin à août, dans le cadre du Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Les infrastructures, la chaussée et la reconstruction du réseau d’aqueduc et des entrées de service font partie du projet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 novembre 2024

Santé Canada approuve le vaccin à ARNm contre le VRS de Moderna

Moderna affirme que Santé Canada a approuvé son vaccin à ARNm pour protéger contre le virus respiratoire syncytial (VRS) chez les adultes de 60 ans et plus. L'entreprise s'attend à ce que le vaccin contre le VRS, appelé mRESVIA, soit disponible au début de 2025. Deux autres vaccins sont déjà disponibles au Canada pour protéger les personnes âgées ...

7 novembre 2024

Les dépenses en santé au Canada devraient atteindre 372 milliards $ en 2024

Les dépenses en santé au Canada devraient atteindre un nouveau sommet en 2024, selon l'Institut canadien d’information sur la santé. Dans son rapport annuel sur les tendances des dépenses nationales de santé, publié jeudi, l'Institut indique que le total des dépenses en soins de santé au Canada devrait atteindre 372 milliards $ en 2024, soit 9054 ...

6 novembre 2024

Traduction des jugements de la Cour suprême: Boissonnault refuse de se prononcer

Le ministre des Langues officielles, Randy Boissonnault, refuse de dire s'il croit que le plus haut tribunal du pays devrait traduire en français les jugements unilingues anglais qu'il a rendus avant 1969, comme le recommande le Commissaire aux langues officielles. «Ça, c'est une question pour la Cour suprême. Moi, je veux que les jugements ...