Mont-Saint-Hilaire remet 55 barils récupérateurs d'eau de pluie

Par Maxime Labrie
Tout comme à Saint-Basile-le-Grand, la Ville de Mont-Saint-Hilaire a procédé à la remise de barils destinés à récupérer l'eau de pluie, le 14 mai dernier au garage municipal. En tout, 55 résidants gagnants d'un tirage au sort en ont reçu un, qu'ils ont d'ailleurs pu tester le jour même puisque la distribution s'est déroulée... sous la pluie !
En avril, la Régie intermunicipale de l'eau de la vallée du Richelieu, en collaboration avec la municipalité, le Fonds Éco IGA et l'organisme Le Jour de la Terre, a organisé un concours pour permettre à des résidants de Mont-Saint-Hilaire de se procurer un baril de récupération d'eau de pluie moyennent 15 $. Au total, 350 personnes se sont inscrites en ligne à ce tirage au sort dans l'espoir de mettre la main sur le récipient en question.
« Nous sommes très heureux de constater que cette initiative a été bien accueillie par les citoyens, confirmant du même coup que l'environnement demeure une préoccupation de premier plan pour notre communauté », a indiqué le maire Michel Gilbert dans un communiqué.
Plus de 200 barils ont été mis à la disposition des municipalités du territoire de la Régie intermunicipale de l'eau de la vallée du Richelieu. Ces accessoires écologiques permettent de récupérer l'eau de pluie et de l'utiliser entre autres pour arroser les fleurs et le jardin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.