Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jason Roy-Léveillée se transforme en viking

durée 00h00
30 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

Après avoir exploré les devants et les derrières de la caméra, Jason Roy-Léveillée chante maintenant des classiques du rock accompagné d’artistes reconnus. Nouveau venu dans le collectif musical Les Vikings, le comédien et réalisateur sera sur scène tout l’été.

« Je ne pensais pas que ça allait m’arriver, je suis bien content, dit le jeune homme originaire de la Vallée-du-Richelieu. J’ai tout de suite accepté de relever ce nouveau défi. J’ai la chance de côtoyer plusieurs artistes, même si j’ai un petit stress d’embarquer sur scène après eux. Je peux montrer une différente corde à mon arc. J’y vais à fond et je rock! »

Le chanteur Richard Petit a fondé Les Vikings avec le musicien Michel Bruno il y a trois ans. L’idée lui est venue à la suite de ses voyages musicaux à l’étranger pour divertir les troupes de l’armée canadienne.

Marjo, Eva Avila, Marc Déry et de nombreux ex-participants à Star Académie font partie de la formation éclectique. Richard Petit a pensé ajouter Jason Roy-Léveillé au groupe après avoir vu sa prestation comme artiste invité à l’émission Belle et Bum.

Pour l'artiste de 29 ans, Les Vikings sont une opportunité d’avoir du plaisir et d’apprendre dans un ''esprit de gang''. Le novice en musique ne ressent pas le syndrome de l’imposteur face à ses collègues chanteurs.

« J’apprends de tout le monde et j’intègre leurs expériences. Je suis un passionné autodidacte, je n’ai jamais fait d’école comme comédien ou réalisateur. Je commence à apprivoiser la scène, à me laisser aller. J’incarne le gars rock, la bête de scène. Je me donne à fond pour vivre le moment présent. Il y a une synergie amplifiée par l’effet de groupe. »

Les Vikings reprennent des classiques comme ceux de U2, de Queen, de Led Zepplin, de Pink Floyd et de Billy Idol. Ils respectent les pièces originales, en y ajoutant leur touche dynamique. Pour Jason Roy-Léveillée, ce fidèle retour dans le passé permet d’être nostalgique et de se rappeler de bons souvenirs.

Un baume au Lac-Mégantic

Le 9 août, Les Vikings donneront un spectacle à Lac-Mégantic. « J’ai hâte de faire ce spectacle, ce sera particulièrement touchant, souligne le nouveau chanteur. L’événement est tellement frais, on veut seulement faire du bien aux gens, leur changer les idées. Comme artiste, c’est notre façon d’amener notre aide. »

Jason Roy-Léveillée est en tournée avec Les Vikings tout l’été. Il joue aussi dans la série Web Les Jaunes, une comédie d’horreur fantastique bientôt disponible sur Tou.tv.

Pour de l'information sur le groupe Les Vikings, visitez le www.lesvikings.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mars 2025

Le Happening gourmand hivernal 2025 a attiré 300 personnes

Le samedi 22 février dernier, la Brasserie Barabas située à Sainte-Barbe a accueilli plus de 300 passionnés de gastronomie et de plein air à l’occasion du Happening gourmand hivernal.  Cet événement a mis à l’honneur les délices du terroir et les plaisirs de l’hiver. Pour cette première édition, les participants ont eu le plaisir de ...

Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...