Nous joindre
Publicité

Les têtes d’affiche arrivent en ville

Fort du succès de sa dernière édition qui a attirée quelque 100 000 personnes, le Festival d’été de Beloeil semble avoir trouvé la recette du succès et devrait à nouveau attirer les foules pour sa sixième édition, du 22 au 26 juin, si Dame Nature veut bien y mettre du sien. Mettant de l’avant une programmation pour tous les goûts et tous les âges, ce sera assurément un événement pour toute la famille à ne pas manquer.

« Le festival est devenu aussi populaire grâce au prix des billets qui le rend accessible à tous, à sa bonne programmation qui rejoint toute la population et à la beauté du site », explique son fondateur et producteur Marc-André Bellemare.

Selon lui, ce festival permet aux gens de l’extérieur de découvrir le Vieux-Beloeil et d’y revenir par la suite puisque ce n’est pas loin de Montréal. Pour les gens de la région, c’est l’occasion d’avoir accès à des spectacles de grande envergure, en plein air, à deux pas de chez eux.

Rachid édition festivals

Les festivités débuteront avec le concert du Boogie Wonder Band, le 22 juin, et se poursuivront avec ceux de l’ex-académicien François Babin (23 juin), Plume Latraverse (24 juin), Marie-Mai (25 juin) et Rachid Badouri (26 juin). Également au programme : Rock Story (25 juin) et un hommage à Pink Floyd par Brain Damage (26 juin).

« Les gens vont être surpris d’apprendre que le spectacle de Rachid n’est pas le même qu’il a fait en tournée, mais bien un show conçu spécialement pour les festivals. Il durera 90 minutes et le son sera amélioré comparé à l’année dernière », affirme M. Bellemare. De plus, ceux qui ont assisté au spectacle Rock Story, il y a deux ans, seront heureux d’apprendre que Jean Ravel et Elyzabeth Diaga seront à nouveau les vedettes, mais que les chansons présentées ne seront pas les mêmes.

Place à la relève

Les premières et secondes parties des spectacles seront assurées par les gagnants du concours de la relève du Festival d’été de Beloeil. Ce sera l’occasion de découvrir le rap francophone de Pepeto et le pop rock anglophone de Soundsation (22 juin), le folk francophone de Simon Boudreau (23 juin), le rock francophone d’Alex Lavoie et le pop rock francophone d’Éric Labelle (24 juin), le rock anglophone du groupe Rug (25 juin) et le pop, rock, folk anglophone du Thierry Gomez Trio (26 juin). À noter que le spectacle de Manu Militari, qui devait avoir lieu le 24 juin, a été remplacé par celui d’Alex Lavoie. Pour avoir plus de détails sur les spectacles et le prix des billets : www.festivaletebeloeil.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS