Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelque 217 400 salariés en bénéficieront

Le salaire minimum au Québec sera haussé à 16,10 $ l'heure le 1er mai

durée 12h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le salaire minimum au Québec passera de 15,75 $ à 16,10 $ le 1er mai prochain.

Pour le ministre du Travail, Jean Boulet, il s'agit là d'un bon équilibre entre la préservation du pouvoir d'achat de ces travailleurs et la capacité de payer des petites et moyennes entreprises, alors que l'on traverse une période d'incertitude économique.

L'annonce est toujours faite quelques mois avant son entrée en vigueur, afin d'assurer une certaine prévisibilité aux employeurs visés, a-t-il noté en entrevue.

Quelque 217 400 salariés bénéficieront de la hausse annoncée, principalement dans les secteurs du commerce de détail et de la restauration.

Avec cette hausse, le salaire minimum représentera 50,52 % du salaire horaire moyen au Québec, a noté le ministre du Travail.

Pour les employés à pourboire, la hausse sera de 30 cents l'heure; leur salaire minimum passera alors à 12,90 $ l'heure.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Fermeture des entrepôts d'Amazon au Québec: la CSN lance une campagne de boycottage

La CSN lance une campagne de boycottage contre Amazon, à la suite de l'annonce de la fermeture des entrepôts au Québec du géant du commerce de détail. Les travailleurs de l'entrepôt Amazon de Laval avaient fait accréditer un syndicat, rattaché à la Fédération du commerce, affiliée à la CSN, en avril dernier. Ceux-ci n'avaient toutefois pas encore ...

3 février 2025

Voici la liste des produits américains qui seront visés par les tarifs douaniers

À compter de mardi, le Canada imposera des droits de douane de 25 % sur 30 milliards $ de marchandises en provenance des États-Unis en réponse aux tarifs massifs ordonnés par le président américain Donald Trump sur les produits canadiens. Voici quelques-unes des principales catégories d’articles importés frappés par les tarifs canadiens, ainsi que ...

31 janvier 2025

L'économie s'est contractée de 0,2 % en novembre, indique Statistique Canada

Statistique Canada indique que le produit intérieur brut réel a diminué de 0,2 % en novembre au pays, soit la plus forte contraction mensuelle de l'économie depuis décembre 2023. Cependant, l'agence a souligné vendredi que son estimation préliminaire pour décembre indiquait une augmentation de 0,2 % pour le dernier mois de ...