Échec
À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le syndicat sont rompues
Par La Presse Canadienne
À peine reprises, les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sont déjà rompues.
Postes Canada et le STTP l'ont confirmé, après avoir tenu des discussions et marqué quelques progrès, même, la semaine dernière.
«Les discussions ont été interrompues sans que de nouvelles ententes aient été conclues», a fait savoir lundi Postes Canada.
Le syndicat, lui, conclut carrément que «les négociations sont rompues».
Le ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, avait invoqué l'article 107 du Code canadien du travail, à la mi-décembre, pour demander au Conseil canadien des relations industrielles de mettre fin à la grève, s'il jugeait que les parties ne pouvaient conclure d'entente d'ici la fin de l'année. Les activités avaient repris le 17 décembre.
Du même souffle, les conventions collectives avaient été prolongées jusqu'en mai prochain et une commission d'enquête sur les relations de travail à Postes Canada avait été instituée.
Les négociations avaient tout de même repris entre Postes Canada et le STTP pour tenter de parvenir à renouveler les conventions collectives — en vain.
Lia Lévesque, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.