Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le savoir-faire des fromagers à l’honneur

Les Producteurs de lait de la Montérégie vous demandent de choisir les fromages d’ici

durée 15h02
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’achat local dominant plus que jamais les élans des  consommateurs, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) proposent à partir du 17 avril  une nouvelle offensive printanière encourageant les Québécois à préférer les fromages  d’ici. En rappelant qu’ils sont Juste trop bons, les messages publicitaires célèbrent dans des univers ludiques le goût délectable et distinctif assuré par la qualité du lait d’icitte et du savoir-faire des fromagers artisans et partenaires transformateurs.  

Corneille en vedette dans une fable de la Fontaine version Fromages d’ici La campagne Juste trop bons, qui fait notamment écho à une des fables de la Fontaine bien connue, met en vedette le chanteur Corneille dans le rôle du corbeau. Celui-ci démontre à quel point les fromages d’ici sont bons, et que les choisir… c’est parfois plus  fort que nous! Des personnages de Passe-Partout viennent également démontrer que leur  amour du fromage est encore aussi grand, trente ans plus tard. Cette offensive se veut donc un sympathique rappel que les Fromages d’ici méritent d’être repérés (Je vérifie  qu’ils sont d’ici) en magasin parmi l’offre de fromages importés.  

« Produits avec passion par des artisans d’ici grâce à l’apport des producteurs de lait du Québec, les fromages de chez nous ont de quoi impressionner. Plus savoureux les uns  que les autres, ils totalisent une enviable variété de 900 produits sur les tablettes. Choisir  les fromages d’ici, c’est célébrer notre savoir-faire et les 90 fromageries situées aux quatre  coins de la province », mentionne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec. 

Le Québec, plus grand producteur de fromages fins au Canada 

Le Québec occupe la position de leader au Canada alors que plus de 65 % des fromages  fins du pays sont fabriqués dans la province. « Cette campagne permet de célébrer tous  ensemble cette prestigieuse fierté gourmande québécoise », renchérit Daniel Gobeil,  président des Producteurs de lait du Québec. « Nous savons aujourd'hui plus que jamais  qu'il est essentiel de soutenir l’économie locale en choisissant les producteurs et artisans  de notre province. Acheter, c’est voter », ajoute-t-il avec conviction.  

Pour jeter un coup d’œil à :

• La fable de la Fontaine version Fromages d’ici, c’est ici : https://rb.gy/7qrtab  • La trappe : https://rb.gy/sb5y1c 

• Du bon fromage au lait (Passe-Partout): https://rb.gy/6ymq1w 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Alerte: le taux de chômage monte à 6,6 % au Canada et reste à 5,7 % au Québec en août

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 6,6 % au pays en août, selon Statistique Canada. Au Québec, le taux de chômage s'est maintenu à 5,7 %. Plus de détails à venir.

5 septembre 2024

La SQDC a augmenté son résultat net et ses ventes totales au premier trimestre

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a augmenté son résultat net global et ses ventes totales au premier trimestre, citant une croissance de la demande. La SQDC a fait état jeudi d'un résultat net global de 23,9 millions $ au cours du premier trimestre clos le 22 juin, en hausse d'environ 14 % par rapport à la période correspondante de ...

4 septembre 2024

Le nombre de spectateurs en hausse dans les cinémas du Québec

La fréquentation des cinémas québécois a poursuivi l'an dernier sa remontée après avoir drastiquement chuté en 2020, mais elle demeure toujours en dessous du niveau prépandémique. L'an dernier, les salles ont attiré 14,6 millions de spectateurs, selon des données de l’Observatoire de la culture et des communications de l’Institut de la ...