La Banque Nationale inaugure une deuxième succursale à Beloeil

Par Maxime Labrie
Signe de la forte croissance démographique dans le Domaine du Centenaire, la Banque Nationale a procédé à l'inauguration d'une nouvelle succursale dans ce secteur, le 31 mai. Il s'agit de la deuxième de l'institution financière à avoir désormais pignon sur rue à Beloeil.
La cérémonie protocolaire, avec la traditionnelle coupe de ruban, s'est déroulée dans les locaux tout neufs et modernes du 280 de la rue Serge-Pépin, en présence d'une quarantaine de convives. Ouverte depuis octobre dernier, la succursale compte douze employés, qui servent les clients du lundi au samedi.
L'arrivée de cette autre succursale de la Banque Nationale à Beloeil témoigne de la vigueur économique de la région en raison de l'étalement urbain, a indiqué la première vice-présidente, vente et services-particuliers, Kathleen Zicat, qui s'est adressée aux invités. « Beloeil est passée de seigneurie à paroisse, et c'est maintenant une des plus importantes villes du Québec. Qui dit qu'il n'y aura pas une troisième succursale d'ici quelques années ?», a-t-elle poursuivi.
Également invitée à prendre la parole, la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a pour sa part rappelé que le Domaine du Centenaire, à proximité de l'autoroute 20, n'existait pas lors de son élection, en 2009. « On est chanceux parce qu'on a encore beaucoup de terres dézonées à développer, a-t-elle ajouté. Nous avons beaucoup de projets sur la table. »
Mme Lavoie a notamment fait mention du projet d'agrandissement du Cinéma Beloeil, situé lui aussi sur la rue Serge-Pépin, ainsi que de l'arrivée prochaine d'une quincaillerie Rona.
En plus de celle du Domaine du Centenaire, la Banque Nationale possède une deuxième succursale à Beloeil, sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Créée à Québec en 1859, l'institution bancaire est présente sur le territoire beloeilois depuis plus de 85 ans et compte 352 succursales dans la province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.