Meurtre d'une femme devant un salon de coiffure à Montréal: deux autres arrestations
Meurtre d'une femme devant un salon de coiffure à Montréal: deux autres arrestations
Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Deux personnes ont été arrêtées, vendredi, relativement au meurtre par arme à feu d’une femme de 39 ans devant un salon de coiffure en plein jour, il y a près de deux ans, à Montréal.
Le 16 mai 2023, vers 16 h 30, la victime avait été atteinte au volant de son véhicule dans un stationnement commercial situé près des rues Jean-Talon Ouest et de la Savane, dans le quartier Côte-des-Neiges.
Plusieurs médias avaient identifié la victime comme étant la bru d'un membre de la mafia italienne, lui aussi tué par balle quelques années auparavant. Un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Jean-Pierre Brabant, a refusé de confirmer ces informations «afin de ne pas nuire à l'enquête qui est en cours et par respect pour la famille de la victime».
Il a cependant confirmé que les personnes suspectes, âgées de 28 et 31 ans, ont été appréhendées vendredi matin par le Groupe tactique d'intervention (GTI) du SPVM. Les suspects devaient comparaître au cours de la journée de vendredi au palais de justice de Montréal et demeurer détenus en attendant la suite des procédures judiciaires.
Deux autres individus avaient déjà été arrêtés dans le cadre de cette enquête concernant le huitième meurtre à survenir sur l'île de Montréal en 2023. Il s'agit d'un homme de 28 ans arrêté par la police provinciale de l’Ontario, le 6 juin 2023, près de Toronto, et d'un homme de 30 ans arrêté le 14 août 2023 par la section des crimes majeurs du SPVM. Ils font tous deux face à des accusations de meurtre prémédité.
L'enquête est toujours en cours, a par ailleurs souligné le porte-parole du SPVM.
«Pour le moment, le dossier n'est pas fermé. L'enquête se poursuit et si des gens ont d'autres informations, ils peuvent les communiquer à la ligne Info-Crime Montréal au (514) 393-1133», a indiqué l'agent Brabant.
La Presse Canadienne