Les conservateurs lancent une publicité qui s'en prend à Jagmeet Singh «le vendu»
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Par La Presse Canadienne, 2024
OTTAWA — Le Parti conservateur a diffusé cette semaine sur les médias sociaux de nouvelles publicités en anglais attaquant Jagmeet Singh, qualifiant le chef néo-démocrate de «vendu» et le blâmant pour la hausse de la criminalité, des prix de l'immobilier et du coût de la vie au pays.
Les conservateurs demandent pourquoi M. Singh accepte de maintenir au pouvoir le premier ministre Justin Trudeau à un moment où son gouvernement libéral est impopulaire auprès des Canadiens.
Les néo-démocrates ont signé en 2022 un pacte politique avec les libéraux. Ils promettent au gouvernement minoritaire leur soutien lors des votes clés en Chambre, en échange de progrès sur des politiques publiques communes comme l’assurance-médicaments et les soins dentaires.
Les publicités conservatrices, diffusées à travers le pays, accusent M. Singh de maintenir cet accord dans le seul but de garantir sa pension de député, à laquelle il n'aurait droit qu'à partir d'octobre prochain.
Les publicités conservatrices présentent également de vraies photos de M. Singh avec des articles de grandes marques et conduisant une voiture de luxe.
La secrétaire principale de M. Singh, Anne McGrath, affirme que ces attaques sont personnelles et malhonnêtes. Elle soutient que les conservateurs tentent ainsi de détourner l'attention de leurs plans de réduire, selon elle, des programmes fédéraux de soins de santé.
En français, les conservateurs s'en prennent plutôt au Bloc québécois, notamment dans le dossier des caribous forestiers.
La Presse Canadienne