Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect du double meurtre à Halifax était en fuite

durée 13h55
3 janvier 2025
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — La police d'Halifax a déclaré que l'homme de 39 ans qui aurait tué une femme et son père la veille du Nouvel An était un fugitif recherché pour des coups de feu dans une boîte de nuit de Toronto en 2019.

Les enquêteurs affirment que Matthew Costain est mort d'une blessure par balle auto-infligée quelques heures après avoir abattu Cora-Lee Smith, âgée de 40 ans, et son père de 73 ans, Bradford Downey, au centre-ville d'Halifax le 31 décembre.

La police affirme que Costain était en couple avec Smith et que les décès impliquent un cas de violence conjugale.

La police de Toronto a diffusé un mandat d'arrêt contre Costain le 6 septembre 2019, alléguant qu'il était impliqué dans des coups de feu tirés dans une boîte de nuit un mois plus tôt qui avait blessé quatre personnes.

Le mandat initial indiquait que Costain était recherché pour possession illégale d'une arme à feu à autorisation restreinte, voies de fait graves et violation de probation.

Le révérend Jivaro Smith, le pasteur des familles en deuil des victimes d'Halifax, a déclaré qu'un moment de consultation, de prière et de guérison était prévu lundi soir dans le quartier historiquement noir où elles vivaient.

M. Smith, le ministre principal de l'Église baptiste Saint-Thomas, a annoncé que l'église de North Preston, en Nouvelle-Écosse, s'associera à des conseillers en traumatologie et à «902 Man Up», un groupe à but non lucratif créé pour réduire la violence communautaire, pour offrir de l'aide à toute personne touchée par les meurtres.

Il a dit que la petite communauté de la banlieue est d'Halifax avait été stupéfaite et attristée par ces décès, qui sont les quatrième et cinquième meurtres liés à la violence conjugale en Nouvelle-Écosse depuis octobre.

La Presse Canadienne