Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fédéral veut sauver Nova Scotia Power en lui envoyant 500 millions $

durée 13h40
16 septembre 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

HALIFAX — Ottawa négocie un plan de sauvetage de 500 millions $ pour la compagnie d'électricité privée de la Nouvelle-Écosse et affirme que cela est nécessaire pour empêcher une forte hausse des tarifs d'électricité dans la province.

Le ministre fédéral des Ressources naturelles, Jonathan Wilkinson, a fait cette annonce lundi à Halifax, affirmant que Nova Scotia Power a besoin de cet argent pour couvrir les coûts plus élevés qui résultent du retard de livraison de l'électricité de la centrale hydroélectrique de Muskrat Falls au Labrador.

M. Wilkinson affirme que sans cet argent, la filiale d'Emera aurait dû augmenter ses tarifs de 19 % à «court terme».

Le président et chef de la direction de Nova Scotia Power, Peter Gregg, soutient que l'accord, une fois approuvé par l'organisme de réglementation de l'énergie de la province, limitera les augmentations de tarifs «à environ le taux d'inflation», car les coûts sont étalés sur plusieurs années.

La compagnie d'électricité a contribué à financer la construction d'une liaison de transmission sous-marine entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse, mais le projet de Muskrat Falls n'a pas été constant dans la fourniture d'électricité au cours des cinq dernières années.

Ces retards ont forcé Nova Scotia Power à dépenser davantage pour produire sa propre électricité.

La Presse Canadienne