Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux sorties de route mortelles en moins de 12 heures au Nouveau-Brunswick

durée 19h10
24 juillet 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

SAINT-JACQUES, NOUVEAU-BRUNSWICK — Deux personnes ont perdu la vie dans tout autant de sorties de routes, mardi et mercredi, sur les routes du Nouveau-Brunswick.

Une femme est décédée mardi, après que le véhicule tout-terrain sur lequel elle prenait place a fait une sortie de route sur un sentier dans le district de services locaux de Saint-Jacques.

Les services d'urgence ont été appelés à intervenir sur les lieux peu après 15 h 30. La femme de 63 ans, originaire de Saint-Jacques, a été transportée à l'hôpital et a succombé un peu plus tard à ses blessures.

La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) enquête sur les circonstances de cet accident tragique, a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Les premières hypothèses laissent croire que la quadiste aurait perdu la maîtrise de son véhicule au moment d'aborder une courbe en descendant une côte.

Une autopsie sera réalisée par le Bureau du coroner du Nouveau-Brunswick, a-t-on appris.

Puis, dans la nuit de mardi à mercredi, c'est un jeune homme de 23 ans de Beresford qui a rendu son dernier souffle. La sortie de route est survenue vers 2 h du matin sur la route 160 à Allardville.

Des pompiers du service des incendies d'Allardville et du personnel d'Ambulance Nouveau-Brunswick se sont déplacés. Ils ont constaté le décès de la victime sur place.

L'impact de l'accident a été tel que le jeune conducteur aurait été éjecté du véhicule lorsque celui-ci a quitté la route et s'est renversé, précise la GRC de la région Chaleur, dans un autre communiqué.

Un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions collabore à l'enquête, qui est en cours, et qui comprendra également une autopsie de la victime.

La Presse Canadienne