Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pourquoi un logiciel CRM est-il incontournable à la croissance de votre entreprise ?

durée 13h58
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

La gestion de relation client (GRC ou CRM en anglais) devient incontournable, car d'ici 2020, il y aura 50 milliards d'objets connectés et, derrière chacun d'eux, un client. Que permettent les solutions les plus avancées de GRC/CRM ?

Signer plus de contrats

Un logiciel GRC/CRM vous permet de :

  • centraliser le suivi de toutes les informations et interactions client sur tout type de terminal
  • multiplier les opportunités en identifiant rapidement les personnes compétentes au sein de votre équipe
  • valoriser leur contribution dans le même outil

Identifier le vendeur le plus compétent et mettre en avant ses atouts en fonction du type de client/prospect vous assurera au bout du compte d'engranger plus de contrats.

Générer plus de prospects

Les prospects s'entretiennent, un peu comme au sein d'une couveuse. L'efficacité de vos campagnes marketing pourra être étroitement surveillée grâce au GRC/CRM. Vous pourrez plus facilement identifier le bon moment pour qualifier votre prospect de suffisamment mûr pour l'affecter au chargé d'affaires concerné.

Vous conserverez une liste des clients potentiels qui pourraient bénéficier de vos produits et les classerez du client idéal à celui qui demandera une attention plus poussée.

Dynamiser sa productivité

Certains processus métiers sont particulièrement longs et peuvent être automatisés. Vous pourrez par ailleurs :

  • créer des flux de travail (« workflows ») automatisés
  • intégrer à votre messagerie un SaaS personnalisable qui rassemble toutes les informations concernant les clients (Sales Cloud, par exemple)
  • mettre à jour vos données CRM à tout moment où que vous soyez (par cellulaire)

Avec une méthode plus efficace de travail, vous vous réservez un temps précieux. L'optimisation de sa propre productivité est l'un des avantages les plus conséquents d'une solution de gestion de la relation client.

Prendre de meilleures décisions

Cette liste d'atouts provient du leader mondial, selon Gartner et IDC, des logiciels de GRC/CRM Salesforce. Vous allez ainsi bâtir un imposant bassin de contacts commerciaux avec le CRM Salesforce dans votre domaine d'activité.

Grâce à l'identification instantanée de vos meilleures ressources de vente par secteur, grâce à vos listes de prospects optimisées et en vous octroyant le temps nécessaire, vous prendrez automatiquement de meilleures décisions en toute connaissance de cause.

Le modèle de SaaS disponible 100 % en ligne fait le choix de la dématérialisation et de l'accessibilité multi-plates-formes. Tous les outils infonuagiques nécessaires sont à disposition, n'importe quand, où que vous vous trouviez.

Non seulement de telles solutions sont aujourd'hui indispensables, mais vous ne pouviez pas rêver plus accessible et souple pour améliorer vos ventes dans un monde hyperconnecté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 novembre 2024

Le lock-out au port de Montréal pourrait avoir des conséquences «catastrophiques»

La fermeture du port de Montréal par l’Association des employeurs maritimes aura des conséquences «catastrophiques» si elle dure plusieurs jours, prévient l’Administration portuaire de Montréal. L’association des employeurs a mis les 1200 débardeurs du port de Montréal en lock-out, dimanche soir à 21 h. Les débardeurs refusaient de faire des ...

10 septembre 2024

L’AQPS invite la population à s’engager en prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) souligne la Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS) et invite toute la population québécoise à se mobiliser envers la prévention en signant le tout nouveau Manifeste pour un Québec sans suicide. L’AQPS compte déjà sur l’appui de plusieurs dizaines de personnes, dont ...

5 septembre 2024

Le monde produit 57 millions de tonnes de pollution plastique chaque année

Chaque année, le monde produit 57 millions de tonnes métriques de pollution plastique et la répand des profondeurs des océans jusqu'aux plus hauts sommets des montagnes, mais aussi à l'intérieur du corps humain, selon une nouvelle étude qui indique également que plus des deux tiers de cette pollution proviennent du Sud global. Cela représente ...