Spectacle-bénéfice de la Fondation Jasmin Roy en mémoire de Marjorie
Par Francois Laramée
La Fondation Jasmin Roy tiendra, le 28 novembre prochain au théâtre La Tulipe, un spectacle-bénéfice intitulé À la mémoire de Marjorie, une jeune victime d'intimidation et de violence à l'école.
Le décès de Marjorie, le 28 novembre 2011, avait résonné comme un coup de tonnerre dans le milieu scolaire québécois. Bouleversé par ce drame, Jasmin Roy a pris la décision d’organiser un spectacle-bénéfice afin que la population se souvienne que l’intimidation peut entrainer des conséquences graves pour les victimes et que le suicide ne doit pas être une option.
La mère de Marjorie Raymond, Chantal Larose, sera l’invitée d’honneur de cette soirée. Plusieurs artistes ont confirmé leur présence afin de soutenir la cause, soit Robert Charlebois, Marie-Denise Pelletier, Jérôme Charlebois, David Jalbert, Daniel Lavoie, des membres du Cirque Eloize, Ian Kelly, Steeve Diamond, Rick Hugues, Nelka Pelletier, Marco Calliari, Quartz, Maxime Landry, Trio BBQ, Martin Petit, Claude Gauthier et Sophie Pelletier.
Jasmin Roy, animateur des émissions Starmag à Musimax et Période libre à Vox, a lui aussi été victime d’intimidation à l’école. À la suite à la diffusion de son livre Osti de fif, il a mis sur pied une fondation dont la mission est de lutter contre l’intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire aux niveaux primaire et secondaire.
Pour se procurer des billets, il suffit d'appeler au 514 529-5000. Le théâtre La Tulipe est situé au 4530, rue Papineau, à Montréal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.